Petites mains et doigts courts : quelle est la bague idéale ?

Petites mains et doigts courts : quelle est la bague idéale ?

 

Pour choisir une bague, il faut tenir compte de la morphologie des doigts et des mains. En effet, tous les modèles ne peuvent pas convenir à tous. La largeur, la hauteur, la forme de la pierre et le volume de la bague sont tout autant d'éléments qu'il faut considérer pour trouver la bague parfaite. Pour des doigts et des mains courts, par exemple, l'idée est de les rallonger visuellement sans les surcharger. Suivez ces quelques conseils pour trouver le bijou qu'il vous faut si c'est votre cas.

 

Les modèles de bagues idéals pour sublimer les mains menues et les doigts courts

 

Pour donner un effet allongé aux doigts courts, il est conseillé de choisir des modèles de bagues fins de type jonc plutôt que volumineux. Ces derniers risquent d'entasser la main. Ce style se retrouve dans certaines collections de Nilaï. Vous pouvez par exemple opter pour la bague Crystal. Elle présente un anneau sobre et fin. Il est serti d'un cristal Swarovski disponible dans une dizaine de coloris et qui sous la lumière, révèle tout son éclat. Ce petit bijou se prête parfaitement au style « stacking » qui consiste à superposer les anneaux fins. Toutefois, il faut veiller à ne pas recouvrir toute la phalange. Cela a tendance à boudiner votre main, surtout si elle est petite. Les bagues trop larges donnent également cette impression. Mais si vous avez craqué pour ces modèles, préférez ceux qui sont ciselés ou ajourés avec un rendu plus aérien.

 

Comment choisir une bague de fiançailles ou une alliance pour de petites mains ?

 

Le choix d'une bague de fiançailles doit être mûrement réfléchi. C'est un bijou qui vous accompagnera partout. Si vous avez des doigts ou des mains courts, un modèle fin s'impose. Simple, mais élégante, la bague solitaire est à privilégier. Préférez toutefois une pierre de petite taille de forme ovale, en cœur, taillée en rectangle ou en marquise. Ces formes mettront vos mains en valeur en donnant l'impression de rallonger vos doigts. Pour une alliance, le même principe s'applique. Une bague avec un anneau fin sera en parfaite harmonie avec la taille de votre main et la morphologie de vos doigts. Et enfin, votre bijou doit être parfaitement ajusté à votre doigt. Vous devez pouvoir le retirer et l'enfiler sans pour autant risquer de le faire tomber. Une bague mal ajustée sur de petites mains ne fera qu'accentuer taille et de la faire paraître encore plus petite.