Une bague pour le majeur, laquelle choisir ?
jusUne bague pour le majeur, laquelle choisir ?
Doigt le plus long et situé au milieu de la main, le majeur est parfait pour mettre une bague en valeur, même les personnes qui en porte à cet endroit sont peu nombreuses. Même s'il peut porter différents modèles de bagues, le majeur est souvent sollicité dans de nombreuses activités. De ce fait, certains modèles de bagues sont donc plus adaptés à être portés sur le majeur que d'autres.
Les bagues fines, les modèles parfaits à mettre au majeur
Pour mettre vos mains en valeur tout en facilitant les travaux manuels au quotidien, le port des bijoux fins est conseillé. C'est notamment le cas pour le majeur. Comme c'est le doigt le plus long de la main, la bague sera forcement mis en valeur. Un anneau sobre et discret sera toujours visible grâce à sa position centrale. Ainsi, la bague Athéna de la collection Nilaï est un modèle qui peut sublimer votre majeur. Dotée d'un anneau sobre et fin, elle est surmontée d'une jolie pierre naturelle ronde proposée dans différentes nuances allant du noir au rose. Sa taille ajustable peut s’adapter à toutes les tailles. En règle générale, pour habiller le majeur, il n'est pas nécessaire de faire des excès. Votre bijou se fera remarquer quoi qu'il en soit. Par contre, si tel est votre but, vous pouvez toujours choisir un modèle imposant. Si vous préférez porter plusieurs bagues en même temps, vous pouvez opter pour les bagues de phalanges. Les bijoux de type armure trouveront également leur place sur le majeur. Avant d'opter pour un modèle, veuillez à bien mesurer votre majeur tout en prenant compte des articulations pour éviter les mauvaises surprises.
Signification de la bague sur le majeur
Le majeur, également appelé le médius est considéré comme le doigt de la recherche de reconnaissance. Un bijou qui y est porté offre une certaine visibilité. C'est également une façon de provoquer et faire preuve d'assurance. Les bagues placées sur le majeur sont devenues très en vogue surtout avec le « stacking », une tendance qui consiste à accumuler les bijoux en même temps. Aujourd'hui, une bague de fiançailles peut se porter sur le médius, généralement celui de la main gauche. Toutefois, le message que vous véhiculez peut prêter à confusion et ne sera pas forcement compris. De nombreuses personnes pourront en effet croire que vous êtes célibataire, car l'alliance se porte traditionnellement sur l'auriculaire, censé avoir une veine reliée directement au cœur.