Doigts fins : quels modèles de bagues sont les plus adaptés ?

Doigts fins : quels modèles de bagues sont les plus adaptés ?

 

Celles qui ont les doigts longilignes peuvent se permettre de porter tous les styles de bagues de l'imposante chevalière à un anneau fin et discret en passant par un bijou serti de pierres précieuses ou semi-précieuse. Mais avec ce type de morphologie, il est parfois difficile de trouver la bonne taille. Pour parer vos mains à la perfection, découvrez ces quelques astuces.

 

Tous les modèles de bagues peuvent convenir aux mains fines

 

Les doigts fins peuvent certes s'accommoder à tous les styles de bagues, mais il faut veiller à préserver la délicatesse de la main. Afin de mettre vos doigts en valeur et souligner leur finesse, le bijou ne doit pas surcharger la main. Il est donc préférable d'opter pour des anneaux aux lignes épurées pour habiller une main fine avec élégance. La bague Norma de chez Nilaï se présente comme le bijou idéal pour sublimer ce type de morphologie. Sobre et élégante, cette bague dorée à l'or 24K composé de 3 anneaux est la touche finale parfaite pour donner du chic à un look. Elle peut parfaitement convenir à un doigt fin grâce à sa taille ajustable. Pour rehausser des doigts délicats, il est également possible d'opter pour des modèles à motifs. Ceux ajourés ou en forme de S, agrémentés de fleurs ou la bague chevron conviennent parfaitement à ce type de doigt.

 

Quelques astuces pour trouver la bague idéale pour les doigts fins

 

Même si les doigts fins peuvent se parer de tous les styles de bague, il est parfois difficile de trouver la bonne taille. Beaucoup de modèles ne sont pas disponibles dans une taille inférieure à 52. Certes, il est possible de demander une mise à taille auprès d'un bijoutier, mais cela a un coût. De plus, certaines bagues sont difficiles à ajuster, notamment celles qui sont serties de diamants ou de pierres précieuses. Les pierres peuvent en effet devenir instables après l'opération. Pour placer habilement une bague trop grande à votre doigt, vous pouvez utiliser un anneau de calage. Cette solution qui consiste à mettre devant votre bague, une autre bien ajustée est pratique pour que les bijoux trop larges ne bougent pas. Dans le commerce, il existe aussi des ajusteurs. Placés sur le côté paume de la bague, ils permettent comme leur nom l'indique d'ajuster le bijou à la taille du doigt, comme des fausses semelles pour des chaussures trop grandes. Très à la mode en ce moment, les bagues de phalanges sont proposées dans des tailles entre 43 et 49. Au lieu de les mettre à l'extrémité du doigt, elles peuvent se porter comme des modèles classiques.