Comment porter ses bracelets ?
Comment porter ses bracelets ?
Le bracelet est un accessoire que l’on a tendance à porter seul au poignet. Néanmoins, depuis quelques années, la façon de porter ce bijou a relativement évolué. Comment donc s’y prendre pour que nos bracelets se transforment de véritables accessoires de mode, capable de donner du cachet à nos looks ?
Accumuler les bracelets : c’est tendance
En matière de port de bijoux, la tendance est à l’accumulation ou stacking. Colliers, bagues, boucles d’oreilles : en théorie, plus il y en a, mieux c’est. Cette nouvelle façon de porter les bijoux s’applique également aux bracelets.
Au même poignet, associez donc vos chaînes argentées ou dorées avec des joncs et éventuellement des bracelets en fil coloré. Pour éviter de surcharger le poignet lorsque vous portez 7 ou 8 bracelets à la fois, privilégiez toujours les modèles fins et discrets.
Si vos bracelets sont assez épais, limitez-vous à 2 ou 3 maximum. Évitez par ailleurs de tomber dans le « too much » en veillant à ce que les bracelets accumulés ne vont pas au-delà de l’avant-bras. Pour un stacking réussi, il vous faut par ailleurs respecter quelques règles simples, mais essentielles.
Associer les bracelets : oui, mais lesquels ?
Lorsque vous portez plusieurs bracelets à la fois, privilégiez autant que possible les modèles fins. Côté couleur, tout est permis. Il a longtemps été recommandé de ne pas associer le doré et l’argenté. Néanmoins, avec le stacking, cette consigne devient n'est plus d'actualité.
Vous avez envie d’intégrer des bracelets à breloques ou avec des perles colorées à votre stacking ? Aucun souci. Pour un port agréable visuellement, jouez avec les contrastes de couleur. À la maison, n’hésitez d’ailleurs pas à faire des tests et à comparer les rendus.
Aujourd’hui, il existe des bracelets « tout-en-un ». De style complémentaire, les éléments semblent séparés, mais ils sont en réalité reliés les uns aux autres. Très pratiques, ils vous permettent de surfer sur la tendance.