Comment faire pour ne pas perdre ses boucles d’oreilles ?
Comment faire pour ne pas perdre ses boucles d’oreilles ?
Ne plus perdre ses boucles d’oreilles est un défi extrêmement simple à relever. Il suffit en effet d’adopter quelques bonnes habitudes. Certains types de fermoirs sont par ailleurs à privilégier.
Rangez correctement vos boucles d’oreilles
Pour éviter de perdre vos boucles d’oreilles, rangez-les correctement lorsque vous ne les portez pas. Le choix du support de rangement dépend entièrement du modèle des boucles d’oreilles. Les puces et les clous d’oreilles par exemple se rangent dans des boites compartimentées ou se fixent sur un présentoir homemade fabriqué à partir de bouchons de liège. Pour ranger les puces et clous portés au quotidien, il est aussi possible de les mettre sur un ruban épais muni d’une accroche.
Les pendants d'oreilles se placeront dans de petits sacs en tissus dédiés avant d’être mis dans la boîte à bijoux. Les dormeuses et les pendants d’oreilles plus ou moins longs sont à installer sur un joli présentoir. Pour un présentoir DIY, vous pouvez personnaliser avec la peinture ou du ruban une grille de four ou une râpe à fromage avant de l’accrocher à un mur par exemple.
Adoptez quelques bonnes habitudes
Adopter de bonnes habitudes vous évitera de perdre bêtement une boucle d’oreille. Il est ainsi conseillé de bien vérifier que le fermoir est bien en place lorsque vous aurez fini d’enfiler les boucles. Dans la journée, évitez de les toucher tout le temps, pour les garder parfaitement en place. C’est notamment le cas des modèles avec un crochet. Ils s’enfilent aussi facilement qu’ils se perdent. Le matin, enfilez vos boucles d’oreilles en dernier lieu. Le soir, retirez vos boucles d’oreilles avant de vous déshabiller. Vous éviterez ainsi que les boucles s’accrochent aux vêtements et se perdent.
Bien choisir le fermoir
Certains fermoirs pour boucles d’oreilles sont plus efficaces que d’autres. Un fermoir doté du système Alpa est infaillible. Il se présente sous la forme d’un disque bombé percé d’un trou et accueillant sur ses deux côtés deux boutons à pression qui resserrent le trou lorsque les boucles sont parfaitement en place. Il maintient bien en place des boucles d’oreilles, et ce, toute la journée. Les modèles avec un fermoir à papillon maintiennent bien la tige de la boucle d’oreille s’il est assez serré.